Qui sommes nous ?
Karine, fondatrice de kipawa
Formatrice Fle, Karine intervient régulièrement dans différentes associations engagées pour l’inclusion des personnes exilées : Thot, eachOne, Wero, Simplon…
A la question récurrente des apprenants « comment faire pour rencontrer des Français et pratiquer la langue en dehors des cours ? » et devant le décalage trop souvent constaté entre les profils des personnes exilées rencontrées et leurs choix de vie limités par un niveau de français insuffisant, elle a voulu apporter une réponse et construire le chaînon manquant à l’écosystème des actions existantes.
Favoriser le tissage de relations dans l’altérité et permettre à chacun de trouver une place dans notre société, sont au cœur de son engagement.


Ils ont contribué au projet !
Cynthia Gitau
En entendant la description du projet, Cynthia l’a résumé en un mot. « kipawa ! ça veut dire 3 choses en swahili force, talent pouvoir ! »
Isabelle Jovanovic
Graphiste, formatrice fle et engagée après des personnes exilées depuis plusieurs années, a créé l’identité visuelle de kipawa et partagé de nombreuses parties de ping-pong sur la genèse du concept
Ismail Altas
Développeur web,
a créé le site internet kipawa.fr
ainsi que toutes les rencontres extraordinaires qui ont rythmé la définition du projet :
autant de sources d’inspiration et d’échanges constructifs pour aboutir à
kipawa
Ils nous soutiennent !


Bientôt vous ?
Notre projet vous interpelle, vous souhaitez contribuer à son avancée mais vous ne savez pas exactement comment ? Discutons-en ! Vous avez un talent à partager à mettre au service de kipawa ? Contactez-nous pour rejoindre l’aventure !